In Mes rencontres

Interview de Gaëlle Rohard, Fondatrice du site Kiddy Resto


Où manger avec ses enfants ?

Lorsque l'on est parent, sortir avec ses enfants peut parfois devenir un véritable casse-tête surtout si le restaurant choisi n'est pas adapté pour les familles de jeunes enfants !

Gaëlle Rohard, en a fait l'expérience ! Afin de vous faciliter la vie et de vous permettre de passer un agréable moment en famille, je vous invite à lire l'article ci-dessous. Vos sorties familiales vont changer !


Interview de Gaëlle Rohard, 

Fondatrice du site Kiddy Resto

Par Karine Chabin, Auteure Illustratrice Jeunesse



A force de papoter sur le web, je rencontre beaucoup de personnes. Et dernièrement, j’ai fait la connaissance de Gaëlle Rohard, la Fondatrice du site Kiddy Resto.



Son site est tout simplement génial !
Vous souhaitez sortir avec vos enfants et passer un agréable moment en famille dans un restaurant Kid Friendly, un restaurant adapté à vos besoins familiaux, alors je vous conseille vivement de faire un tour sur Kiddy Resto !  

Peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà Kiddy Resto
Si ce n'est pas le cas, je vous propose d'en savoir plus en lisant la suite de mon article. Gaëlle Rohard a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

1-      Bonjour Gaëlle, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?


Bonjour Karine. Je suis Gaëlle Rohard, maman de 2 jeunes enfants, Elisa (3 ans) et Milan (5 ans). Je vis à Bordeaux, une ville « coup de cœur » dans laquelle je me suis installée avec mon conjoint il y a 8 ans.

Du tourisme aux ressources humaines, de Nantes à Bordeaux, mon parcours professionnel a évolué au fil du temps.

C’est après l’arrivée de ma fille que j’ai voulu me lancer dans un nouveau projet professionnel. Aujourd’hui, cette idée qui me trottait dans la tête, s’est concrétisée. Ce projet qui me tenait à cœur, est devenu réalité et l’aventure Kiddy Resto se poursuit.

2-      C’est quoi Kiddy Resto pour ceux qui ne connaissent pas ?


Kiddy Resto est un site web qui répertorie les restaurants adaptés aux enfants dans toute la France. L’avantage de ce site est de permettre une recherche selon différents critères notamment les services et équipements mis à disposition des parents pour leurs enfants.

En plus de choisir le périmètre géographique, on peut filtrer grâce à de nombreux critères : aire de jeux, animations / spectacles, commodités bébé, terrasse, table à langer… Ainsi, les familles peuvent trouver facilement et rapidement un lieu adapté à leurs goûts et à leurs besoins.
L’idée est de faciliter leurs sorties resto pour que parents et enfants puissent se détendre et passer un agréable moment.

Mais Kiddy Resto, c’est aussi un blog 100% pour les parents avec des conseils sur l’alimentation, des recettes, des astuces et des interviews. Nous partageons nos coups de cœur et nos idées de sorties avec chaque mois un jeu-concours pour découvrir une nouvelle adresse.







3-      Quelles ont été vos motivations pour créer le site Kiddy Resto et depuis combien de temps Kiddy Resto existe-t-il ?

Adepte des sorties resto, j’ai toujours aimé « dénicher » de bonnes adresses. Je profitais des pauses "déjeuner" avec mes collègues pour découvrir de nouveaux lieux.

Le déclic, je l’ai eu à l’occasion d’une sortie resto avec mes deux enfants. Au moment de donner le petit pot à la serveuse pour le faire réchauffer, ma fille l’a fait tomber par terre… Catastrophe ! Plus rien à lui donner pour le déjeuner… Des regards de travers et pour couronner le tout, un gros caca dans sa couche et pas de table à langer dans les toilettes ! Malgré cette sortie totalement gâchée, je n’étais pas prête à abandonner les repas au restaurant parce que j’avais des enfants !

C’est donc grâce à cette expérience de maman que Kiddy Resto a débarqué sur la toile en janvier 2017


4-      Est-ce que tout le monde peut recommander un Kiddy Resto ou bien y-a-t-il des exigences à respecter ? Par exemple, il y a des Fast-Foods très connus, comme le géant rouge et jaune pour ne pas le citer. Est-ce qu’un Kiddy Resto peut être un Fast-Food ou bien doit-il être un restaurant hors Fast-food ?

Kiddy Resto est un site collaboratif sur lequel les utilisateurs peuvent non seulement évaluer les établissements répertoriés mais aussi soumettre de nouvelles adresses via le formulaire de recommandation. C’est très simple et rapide (moins d’une minute), sans inscription préalable et totalement anonyme.

Ensuite, nous étudions la demande et les informations sont vérifiées. Les adresses proposées doivent correspondre à certaines exigences à savoir un service adapté aux enfants, des équipements ou commodités pour les plus jeunes et des divertissements pour les occuper. Si l’établissement répond à une majorité de ces critères alors il est validé et mis en ligne par nos soins.

Le site référence différents types de restaurants afin de convenir aux goûts, besoins et budgets d’un maximum d’internautes.  Des petits fast-foods aux restaurants plus gastronomiques, en passant par les bistros, brasseries, cafés-salons de thé et même les guinguettes, l’offre est variée. Concernant le célèbre fast-food rouge et jaune, il n’en fait pas partie. Je laisse volontairement la place aux restaurants moins visibles et qui selon moi méritent d’être connus.

5-      Un restaurateur peut-il se rajouter lui-même sur le site Kiddy Resto ou est-ce uniquement les clients qui recommandent un Kiddy Resto ?

Kiddy Resto est aussi une interface pour les restaurateurs qui ciblent les familles avec des enfants. De la même manière, ils ont la possibilité de référencer gratuitement leur établissement. Un formulaire d’ajout spécifique est en ligne.

Les informations sont également vérifiées avant la diffusion sur le site.
Afin de les aider à promouvoir leur établissement, nous proposons d’autres options pour augmenter leur visibilité et accroître leur notoriété auprès des parents. L’avantage pour eux est d'attirer une clientèle familiale qui n'aurait certainement pas osé venir dans leur restaurant avec leurs enfants !


6-      Y a-t-il un guide papier Kiddy Resto ou une application pour téléphone ?

Pour plus de facilité, il existe l’application mobile Kiddy Resto qui est disponible sur Google Play Store. Très pratique pendant les vacances ou lors des grands trajets avec les enfants, pour trouver facilement un lieu kids-friendly où manger. La version papier n’existe pas. Aujourd’hui, les parents « nouvelle génération » sont très connectés et veulent avoir accès rapidement aux informations. L’avantage du digital est aussi de permettre de trouver en 1 click le restaurant le plus proche grâce à la géolocalisation.

7-      Existe-t-il un Resto ou café littéraire pour enfants sur Kiddy Resto ?

Certains établissements proposent ponctuellement des lectures théâtralisées ainsi que des comptines, comme la Grande Poste par exemple. Dans la plupart des cafés-poussette du site, des animations lecture de contes sont mises en place régulièrement.
De nombreux restaurants mettent à disposition des livres pour les enfants et proposent un coin lecture /bibliothèque pour les occuper calmement pendant le repas. Pour en citer quelques-uns : Pàssarito, La Récré, Le Café de France.

8-      Kiddy-Resto c’est uniquement pour la France ou est-ce aussi pour l’étranger ?

Aujourd’hui Kiddy Resto doit encore s’étoffer en France et n’a donc pas encore franchi les limites de l’hexagone ! D’ailleurs, j’invite les parents et adeptes des sorties resto en famille à partager leur bonnes adresses via le formulaire dédié. Mais Kiddy Resto pourra tout à fait franchir les frontières dans le futur grâce à la magie du web ! 



Merci beaucoup Gaëlle pour toutes ces informations. J'espère que cette interview aura donné envie à mes lecteurs de découvrir Kiddy Resto et de tester les restaurants/cafés "littéraires" pour enfants !

Vous souhaitez découvrir le site Kiddy Resto, cliquez sur l'image ci-dessous :


Retrouvez Kiddy Resto sur :

Facebook : Kiddy Resto
Twitter : @kiddyresto
Instagram : Kiddyresto

PS : Partagez et commentez si vous aimez !




Related Articles

Rechercher dans ce blog