In Bienvenue

Bienvenue





Bonjour,

Je m’appelle Karine Chabin

 je suis auteure illustratrice jeunesse.


Bienvenue sur mon blog « des livres pour grandir ».



Voici ce que vous y trouverez :                       
  • Mes livres
  • Mon actualité
  • Mes partages
  • Mes concours
  • Et une rubrique pour me contacter

                                                                        

Qui suis-je ?
     

J’ai travaillé pendant plusieurs années auprès des enfants en tant qu’assistante maternelle.
J’adorais mon métier. Et puis, pour des raisons familiales, j’ai dû arrêter ce merveilleux travail qui me passionnait et m’épanouissait.
J’aime lire et j’ai toujours rêvé d’écrire mes propres livres.

Aujourd’hui, j’écris et j’illustre des albums jeunesse pour les enfants de 2 à 6 ans car j’aime ça, c’est une passion et cela me permet également de rester connecter au monde de la petite enfance.

L’aventure de la création de livres pour enfants a débuté lorsque je travaillais encore auprès d’eux. Ils étaient mes premiers lecteurs et mes premiers fans. Ils étaient aussi de bons critiques pour me dire si mon histoire leur plaisait ou pas. Quel plaisir de les entendre me dire, une fois l’histoire finie, « encore Tata !», et moi de leur répondre « avec plaisir les enfants ! » 

C'est grâce à eux si aujourd'hui je me suis lancée dans l'aventure, merci les loulous pour cette merveilleuse motivation !


Savez-vous que lire des histoires aux enfants dès leur plus jeune âge, favorise plus tard chez eux le goût pour la lecture et leur permet d’enrichir aussi leur vocabulaire et de développer leur imagination ? La liste des bienfaits de la lecture ne s’arrête pas à ces quelques mots…et c’est tant mieux !

Mes livres sont un mélange de situations réelles, d’émotions, de psychologie, d’imagination. 
Ces deux intérêts : mon expérience professionnelle dans la petite enfance et mes recherches sur la psychologie de l’enfant, sont étroitement liés à la création de mes histoires.

J’espère sincèrement que mes livres vous aideront à accompagner en douceur vos enfants dans leurs différents apprentissages, dans leurs moments de découverte, d’appréhension et qu’ils leur permettront également de continuer à rêver.

Bonne visite !

Karine

Related Articles

Rechercher dans ce blog